choix d’un rasoir électrique

Quels sont les critères de choix d’un rasoir électrique ?

Si vous êtes tout le temps pressé, le rasoir électrique est un appareil dont vous avez besoin. Il garantit un rasage rapide et une peau sèche. Par ailleurs, le rasoir électrique ne demande que quelques passages pour un résultat net. Cela évite à la peau de souffrir d’irritations donc c’est mieux préférable de choisir un rasoir électrique adapté à son type de peau . Cet appareil vous fait économiser votre temps et votre argent. Voici quelques points à considérer avant d’acheter votre rasoir électrique.

Rasoir à grille ou à tête rotative

Tout doit se baser sur le type de la barbe. Pour un homme ayant une barbe dure et dense, il lui faut un rasoir à grilles. En-dessous des grilles se trouvent des lames qui s’occuperont de la coupe des poils. Ces derniers glisseront dans les trous. Ce type de rasoir est efficace mais le rasage peut durer un certain temps. De plus, l’appareil fait du bruit.

Pour une barbe souple, le modèle à têtes rotatives est conseillé. Il dispose de deux ou trois têtes qui sont couvertes de lames rotatives. Il est parfait pour un rasage précis et rapide. Et cet appareil ne fait pas du bruit.

Rasoir électrique avec ou sans fil

Si vous disposez d’une prise sur secteur à proximité, vous pouvez opter pour le rasoir électrique avec fil. Mais pour ceux qui doivent se déplacer et ceux qui doivent se raser dans un endroit dépourvu d’électricité, ce type de rasoir n’est pas convenable. Il est alors conseillé de se tourner vers le rasoir sans fil. Il fonctionne avec des piles chargeables. En général, l’appareil possède une autonomie de 20 à 60 minutes. Mais s’il y a panne de courant et que la batterie est aussi à plat, vous allez sortir de chez vous sans vous raser. Afin d’éviter cette situation embarrassante, il vaut mieux s’assurer que les piles soient toujours chargées.

L’étanchéité du rasoir

La plupart des modèles sont conçus pour pouvoir passer sous l’eau lors du nettoyage. Mais étant donné qu’il est préférable de se raser sur une peau humide, ce serait mieux de choisir un rasoir complètement étanche. De cette manière, vous n’aurez pas de souci de panne ou de souci d’être électrocuté. De plus, se raser sous la douche permet de gagner du temps.

Les options du rasoir électrique

Outre le fait de raser, cet appareil peut avoir d’autres fonctions. En effet, vous pouvez l’utiliser pour apporter du style à votre barbe et pour couper les pattes. Mais pour pouvoir réaliser ces coupes, il faut que l’appareil dispose de l’option tondeuse. Il existe des rasoirs électriques qui ont une tondeuse comme il y en a qui en disposent de deux.

Le rasoir électrique est durable. Toutefois, il faut le nettoyer régulièrement pour qu’il vous accompagne durant plusieurs années. Ainsi, après chaque utilisation, le rasoir doit être nettoyé avant d’être rangé. Pour ce faire, vous avez besoin de spray nettoyant conçu à cet effet. Il est aussi nécessaire de changer les têtes et les grilles de votre rasoir tous les 12 mois environ.

Leave a Reply

Your email address will not be published.