Investir sur un scarificateur thermique : les critères à mettre en évidence

Un  jardinier professionnel  ne devrait pas manquer d’un scarificateur dans l’ensemble de son outil.  Sinon, comment fera-t-ilpour aérer et faire pénétrerl’eau dans les racines des gazons, des opérations indispensables pour l’entretien de ces derniers.  Le scarificateur thermique est sûrement le plus approprié à son profil.

Quels sont les éléments à considérer avant d’acheter un scarificateur thermique ?

La puissance

Le scarificateur thermique facilite  l’entretien de votre pelouse. Il a la capacité de réaliser un travail impeccable avec rapidité, car  sa largeur de travail est de 40 cm par passage. Cela réduit le nombre d’aller et retour pendant la scarification. En général, sa puissance motrice varie entre 1000 à 4000 Watts, qui correspondent  à 2 à 5 Chevaux.

Sachez que pour un scarificateur thermique,  la performance équivaut à lapuissance. C’est pourquoi, le choix de la puissance doit être réalisé en fonction de lasurface de la pelouse à scarifier.

Les rouleaux

Le meilleur scarificateur thermique  est celui qui est doté de deux rouleaux à savoir ( Les conseils pour faire le bon choix ) ; le rouleau à scarifier et le rouleau à griffer. Le premier assure la découpe des herbes avec précision et se débarrasser des dépouilles végétales grâce à la rotation des lames. Le second permet d’enlever les mousses et d’effleurer le sol pour que l’air, la lumière et l’eau puissent atteindre les racines de la verdure.

Les couteaux à scarifier

La vitesse d’accélération offerte par le scarificateur dépend du type et du nombre de lames qu’il possède, autrement dit ses couteaux à scarifier. En effet, ils permettent d’enchaîner la découpe des herbes, donc pour un scarificateur thermique, il serait plus souhaitable d’opter pour les modèles qui en possèdent le plus nombreux possible. La plupart sont composés de 10 à 38 couteaux trempés  en acier.

L’ergonomie

Ce qui rend l’ergonomie d’un scarificateur thermique remarquable est avant tout la qualité de son guidon. Repérez celui qui est muni d’un guidon  avec hauteur réglable, car ce modèle procure plus de confort à l’usage. Ensuite, pensez à l’aspect de ses 4 roues afin de faciliter son déplacement, pour cela veuillez à ce qu’elles soient assez épaisses. Le poids est également un critère qui définit le degré de  confort dans l’utilisation, c’est pourquoi il est opportun de choisir une machine à poids réduit.

 

Submit comment

Allowed HTML tags: <a href="http://google.com">google</a> <strong>bold</strong> <em>emphasized</em> <code>code</code> <blockquote>
quote
</blockquote>