Cheveux courts

5 idées de coupes pour cheveux courts

Vous avez les cheveux courts, vous voulez avoir un look sublime mais jusque là, vous ne savez pas quelle coupe adopter ? Ne paniquez pas. Nous avons listé pour vous 5 idées de coupes pour cheveux courts. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous convient.

Mais avant de choisir une coupe, n’oubliez pas de déterminer la forme de votre visage. Il y a quatre formes de visage notamment le visage rond, le visage rectangulaire, le visage carré et le visage ovale.

La coupe courte à la tondeuse

Eh oui, vous n’avez pas rêvé en voyant le mot « tondeuse ». Cet appareil peut vous aider à avoir une charmante coupe et un look très studio et affirmé. Vous aurez un effet racine come si vous êtes à 2 ou 3 semaines de repousse. Vous utiliserez une tondeuse et des ciseaux  pour cheveux pour réussir cette coupe. Vous vous occuperez des cheveux se trouvant en haut de votre tête. Pour les pattes, laissez-les avoir une longueur. Cette coupe est sublime sur cheveux blonds. Et afin de préserver cette couleur, ne lésinez pas sur les soins ultra-violets.

La coupe courte ondulée

Si vous avez les cheveux bouclés et souhaitez avoir un visage dégagé, optez pour cette coupe. Les cheveux sont plus courts au niveau des tempes. Une fois les cheveux coupés, portez vos boucles au naturel. Pour ce faire, vous devez utiliser un après-shampoing qui vous aidera à définir les boucles. Ce produit vous évitera également les frisotis. Par la suite, séchez vos cheveux à l’air libre ou avec un diffuseur.

La coupe courte asymétrique

Avec cette coupe, vous aurez les cheveux en dégradé. Cela part de la nuque et donne un effet plongeant très graphique. Pour un résultat optimal, il est conseillé de lisser les cheveux avec une plaque chauffante. Mais pour les pointes, elles doivent être déstructurées afin de casser l’aspect strict. Vous devez aussi utiliser un protecteur thermique sur les longueurs.

La coupe courte mulet

Cette coupe est tendance en ce moment. C’est un dégradé extrême accompagné d’une frange volontairement déstructurée. Quelle que soit la couleur de vos cheveux, cette coupe vous ira toujours. Elle vous donne un look avec un effet coiffé décoiffé séché aux doigts. Pour plus de style, utilisez une pommade de définition.

Coupe courte avec frange

Si vous aimez la frange ramenée vers l’avant, optez pour cette coupe. Elle convient uniquement aux cheveux fins. Vous aurez un joli dégradé. Vous pouvez souligner son effet méché en utilisant une pate sculptante. Après avoir lavé vos cheveux, séchez-les aux doigts vers l’avant.

Vous pouvez aussi choisir une coupe courte avec du volume. Vous aurez un effet boule et une magnifique brillance. De cette manière, vous pouvez avoir une harmonie entre votre coupe et le côté anguleux du bas de votre visage. Ainsi, la coupe sera adoucie et vous bénéficierez d’une belle élégance.

Il existe d’autres coupes courtes à découvrir. Prenez en compte votre goût et le look correspondant à la forme de votre visage et vous serez parfaite.

Leave a Reply

Your email address will not be published.